Qui a dit qu’un opérateur ne pouvait pas avoir le sens artistique?


Devant l’impossibilité de poursuivre nos activités de récupération telles que nous les tenions jusqu’à maintenant, nous avons entrepris de démanteler ce qui restait des installations de notre site de Bromptonville.  Ainsi, jusqu’à l’édification d’un prochain centre de tri, nous concentrons nos activités de récupération sur deux volets:

  1. l’acheminement des matériaux là où des installations possèdent les autorisations nécessaires;
  2. le tri à la source sur chantier, une solution économique qui trouve de plus en plus d’adeptes.

Totem de béton recycléMais, comme il arrive toujours chez Gestion Ressources Richer, j’ai eu la surprise de trouver un matin un totem… fait de béton recyclé!  De fait, dans le cours des opérations de démantèlement, Denise Bélanger, employée de l’entreprise depuis de nombreuses années, a cru bon édifier cette « oeuvre » à la mémoire des infrastructures qui nous aurons permises de récupérer des milliers de tonnes de matériaux depuis maintenant quinze ans.

Denise Bélanger, employée de Gestion Ressources RicherUn peu comme pour Les jardins réinventés de la Saint-François, ce monument s’est avéré être qu’une oeuvre éphémère puisqu’elle a été, elle aussi, démantelée au terme de l’opération « fermeture ».  Elle demeure toutefois bien vivante aux souvenirs de certains, puisque des passants sont venus la photographier lors de sa brève existence…

4 commentaires to “Qui a dit qu’un opérateur ne pouvait pas avoir le sens artistique?”

  1. J’ai eu la chance de travailler avec Denise et ça été de grands moments de rire et de bonheur. Denise est une travailleuse acharnée, qui se donne à fond dans tout ce qu’elle fait. Une femme qui gagne grandement à être connu. J’adore ce totem qu’elle a conçue (probablement en qqe minutes). Des gens seraient sans doute prêt à payer pour en avoir un chez eux. C’est très zen, très inspirant. Denise, bisouxxxx et bonne chance pour la suite.

  2. Effectivement, Janick, cette femme a une joie de vivre contagieuse dans l’équipe. Et pour un totem sur votre gazon, on peut vous organiser ça! ;0)

  3. Bonjour Sébastien, vous déposerez un dossier pour l’édition 2011 des Jardins réinventés 🙂

  4. Belle initiative ce totem !!! Et joli qui plus est…

    Ah et le recyclage : faisons notre part. Je crois que les entreprises sont les premières qui devraient penser au recyclage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :